C'était le 10 mars dans le Val de Saône - Val d'Azergues

Publié le par parent mobilisé


GENAY a construit son mur des revendications malgré la pluie et une quarantaine de personnes sont venues s'informer  et participer à la soirée conférence / débat.




QUINCIEUX organisait sa première nuit des écoles. Environ 70 personnes ont participé à cette manifestation conviviale organisée pour les deux écoles (maternelle et élémentaire) dans le hall de la maternelle. Parmi les participants, on comptait des enseignants venus échanger avec les parents d'élèves ainsi que Monsieur le Maire et des membres du conseil municipal venus s'informer et discuter.













Un coin - enfants était organisé et des fresques ayant pour objet "L'école vu par nos enfants" ont été produites par les petits artistes. Ces oeuvres seront réinvesties ces prochains jours comme affichage à l'extérieur des écoles.

Vendredi et lundi derniers, des parents mobilisés ont fait signer la première pétition sur le village. Elle ciblait plus particulièrement les suppressions de postes et la disparition annocée des R.A.S.E.D. En 2 jours, 337 signatures ont été récoltées. Cette pétition tout comme les lettres d'opposition aux évaluations CM2 ont été déposées aujourd'hui à l'Inspection Académique.


A CHASSELAY : Les représentants de parents de la FCPE ont distribué ce tract :


Publié dans Actions nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci ! Heureux de ne pas être les seuls !
Répondre