Première rencontre nationale des enseignants en résistance pédagogique

Publié le par parent mobilisé



Durant la semaine du 6 au 10 juillet, les enseignants en résistance pédagogique se sont retrouvés , à Marseille, pour leur première rencontre nationale.

Les référents de la plupart des départements se sont réunis afin faire le bilan de cette année très mouvementée,  pour envisager la poursuite de la lutte engagée et surtout pour défendre les collègues que l'administration veut sanctionner pour l'exemple.

En ce qui concerne le mouvement de Résistance Pédagogique, les 2 journées de travail à Marseille ont permis de dessiner les contours de ce qui va devenir un lieu essentiel
de débat, de résistance et de propositions pédagogiques.

Une charte
sera rédigée pendant l'été, elle permettra à de très nombreux collègues d'adhérer à ce mouvement de résistance sans pour autant s'engager dans des actions de désobéissance plus radicales. La charte ouvrira grand la porte à ces dizaines de milliers de mécontents  qui, s'ils ne désobéissent pas, ne  se satisfont pas des réformes  récentes  qui tendent à préparer l'éducation  nationale pour  le grand marché de l'éducation.

Du 25 au 27 août, se tiendra la première université d'été des Enseignants du Primaire en Résistance, à Montpellier.

Malgré les menaces et sanctions, la rentrée ne se fera pas sans nous, pour que l'école publique continue à être un lieu d'égalité républicaine et ne deviennent pas une un supermarché comme les autres.


Source :
Résistance Pédagogique 16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article